La maladie et la souffrance peuvent parfois bouleverser nos vies ou celles de nos proches. Pour nous encourager à offrir de notre temps, à soutenir les malades et à être attentifs à leurs besoins, une Journée mondiale des malades a été instaurée en 1992 par le pape saint Jean-Paul II. Elle est célébrée chaque année le 11 février, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes.
En cette Année jubilaire, le pape François invite le monde entier à se rendre à Rome pour franchir la Porte Sainte. À cet événement jubilaire sont également conviés tous les malades ainsi que les professionnels de la santé (médecins, infirmiers, personnel soignant, volontaires dans le domaine de la santé, agents pastoraux de santé, etc.) et leurs familles respectives, les 5 et 6 avril 2025.
Le Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes a aussi été désigné comme lieu où les fidèles, ne pouvant se rendre à Rome, pourront recevoir la grâce de l’indulgence plénière pendant l’Année jubilaire, sous le regard de Marie, Mère de l’Espérance.https://www.lourdes-france.com/
Merci à nos pèlerins pour leurs prières et leur présence auprès de Notre Dame de Lourdes










