Pourquoi se marier à l’Eglise ?

Pourquoi se marier à l’Église ? Pour un motif traditionnel – S’ils veulent se marier à l’Église, « passer » à l’Église, comme l’on disait autrefois, c’est parce qu’ils la considèrent comme le lieu du « vrai mariage ».

Pourquoi se marier à l’Église ? Pour un motif familial – Beaucoup de couples, qui ne sont pas des chrétiens pratiquants, veulent se marier à l’Église. Mais pourquoi se marier à l’Église ? Pour certains c’est un motif familial, pour faire plaisir à la famille et pour avoir une belle cérémonie,

Pourquoi se marier à l’Église ? Pour un motif religieux – D’autres veulent se marier à l’Église pour un motif religieux. lls souhaitent donner une valeur sacrée à leur amour mutuel et recevoir de Dieu une force pour s’aimer dans le bonheur et dans l’épreuve. Ils demandent le sacrement de mariage. Le mariage chrétien exprime que l’amour n’est pas seulement l’engagement du couple, mais que c’est un cadeau qu’on reçoit. Se poser la question « Pourquoi se marier à l’Église » est l’occasion de prendre conscience de la dimension spirituelle du mariage : « À mon mariage, j’ai vécu quelque chose qui m’a dépassé » dit un jeune marié.

www. egliseinfo.be