« La plus grande richesse n’est pas de posséder, mais de transmettre«
Le dimanche 1er juin 2025 nous avons eu de la chance de nous retrouver: les fidèles de l’UPND de Waillimont et St Remacle ainsi que les pèlerins à Straimont à l’occasion de l’anniversaire de la pose de la première pierre de la chapelle de notre Dame de Perpétuel- Secours. La cérémonie a commencée en église paroissiale de St Nicolas de Straimont par l’introduction à la fête. Ensuite environs 40 personnes participaient à la procession au cours de laquelle la Vierge Marie – dans le mystère de Bon et Perpétuel-Secours – a été louée et suppliée par la prière fervente du chapelet.
Ensuite devant la chapelle à 11h00 nous avons célébré la messe. Cette prière a ressemblé une centaines de personne, cinq prêtres, parmi lesquels: Mr. le doyen Thomas KANIA, Mr. l’abbé Antoine NGO THAI HIEP, Mr. l’abbé Joseph MOSZKOWICZ accompagnés de deux prêtres polonais curieux de la Belgique et sa piété, et enfin Père Borice – supérieur de la Communauté des Augustins de Bouge à Namur.
Père Borice dans sa prédication nous a parlé de l’histoire et l’importance de la dévotion mariale, de l’Unité à construire et chercher entre les chrétiens selon la volonté de Jésus, et ensuite de la Congrégation des Augustins à laquelle appartient notre cher pape Leon XIV
Après la prière fervente, agrémentée par la chorale constituée à l’occasion, nous étions tous invités à partager le verre d’amitié et ceux qui ont souhaité avant le repas servi dans la joie et bonne fraternelle ambiance. Enfin nous étions invités à participer l’an prochain à la procession qui se déroule chaque année le 5ème dimanche de Pâques. Une tradition qui perdure depuis 150 ans, interrompue à de très rares exceptions.
Merci à tous les bénévoles, ceux qui ont contribué directement ou indirectement à la réalisation de ce magnifique évènement
Notre Dame de Perpétuel-Secours priez pour nous
Mr le doyen Thomas KANIA






