Ce 5 avril nos pèlerins, bâtons à la main, se sont rendus à Namur pour une journée un peu différente.
Tous les mercredis Saint, à des dates différentes se déroule la messe chrismale en la cathédrale Saint Aubin.
Grâce à notre diacre Antoine Thai Ngo Hiep nous avons eu la possibilité d’y assister et visiter plusieurs lieux.
Nous avons débuté notre journée par la chapelle de Sainte Thérèse où nous avons fait un petit office avec nos prêtres.
Ils ont bénis les roses et nous les avons déposés aux pieds de la Sainte. Après le repas de midi nous avons visité la cathédrale où le sacristain nous a fait découvrir la chaire à prêcher et les différents endroits.
Ensuite, nous avons visité le Séminaire de Namur où l’on forme les prêtres pour les diocèses francophones de la Belgique.
Après avoir passés un temps libre, nous sommes partis nous installer à la cathédrale parce qu’à 18h00 la messe commençait. La messe a été présidée par Mgr Pierre Warin évêque du diocèse de Namur et concélébrée par plusieurs prêtres officiant dans les deux provinces du diocèse; Namur et Luxembourg.
Au cours de cette belle célébration qui a rassemblé plusieurs fidèles, les pèlerins ont assisté à la bénédiction des huiles : Saint Crème pour le baptême, la confirmation, l’ordre ; huile des catéchumènes pour ceux qui sont sur le chemin du baptême et l’huile des malades.
Pour beaucoup, c’était la découverte de cette cérémonie unique après laquelle tous les pèlerins ont été invités à partager un verre d’amitié avec l’évêque du diocèse de Namur et les prêtres.
Merci aux participants et aux organisateurs,
A bientôt
Une pèlerine



